line decor
THEATRE DU CARRE ROND
23 rue des trois rois - 13006 Marseille.
Métro: Notre Dame du Mont Parking Cours Julien ou Place Jean Jaurès(La plaine).
Bar Salle Climatisée. Tel 06.11.29.25.05 plan
.

theatre carré rond marseille

Accueil - Programmation
Nous contacter
Licence spectacles 1-1068436
Direction: Michel ADJRIOU / Dominique LAMOUR
Métro: ND du Mont Cours Julien
Parking: Cours Julien/La Plaine
Bar Salle Climatisée
Tel 06.11.29.25.05
 plan

 

theatre carré rond marseille

Dominique Lamour Metteur en scène - Comédien - Chanteur. Co-fondateur de la Compagnie et du Théâtre du Carré rond de Marseille, il crée ce lieu en 2008 avec Michel Adjriou proposant une mise en scène atypique de la Cantatrice Chauve d'Eugène Ionesco qui a déjà accueilli plusieurs milliers de spectateurs.. Il met en scène ensuite plusieurs pièces : Le Projet Laramie de Moisés Kaufman d'après un fait divers authentique sur le meurtre sauvage d'un jeune étudiant gay américain, puis se replonge dans l'univers de Ionesco pour monter Rhinocéros et réalise Manhattan Medea de Dea Loher, pièce contemporaine inspirée du mythe de Médée et Jason transposé dans le New-York d'aujourd'hui. Il propose en Janvier 2014 Huis Clos de Jean-Paul Sartre puis met en scène une adaptation de La Métamorphose de Franz Kafka. Il présente en juin 2016 Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, l'histoire du tueur en série italien Roberto Succo puis entreprend en 2018 les mises en scène Des bons bougeois de René de Obaldia, de Oh les beaux jours de Samuel Beckett et en 2019/2020 Les Larmes Amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder, Les Justes d'Albert Camus et Antigone de Jean Anouilh. En 2023/2024, il réalisera la mise en scène de "Art" de Yasmina Reza puis une adaptation du Don Quichotte de Miguel de Cervantes puis, avec Michel Adjriou, "Qui est Monsieur Schmitt" de Sébastien Thiery. Dominique Lamour reprend également régulièrement depuis 15 ans le répertoire de Georges Brassens accompagné par Nicolas Mattéï (guitare solo) Aurélien Lamour (guitare rythmique) et Jean-Christophe Gautier (contrebasse).

 

La Cie du Carré Rond présente
DON QUICHOTTE
Miguel de Cervantès

l’ avis des spectateurs.
déposer votre avis

TOUT PUBLIC

Huit comédiennes et comédiens font revivre, en quinze tableaux, moultes aventures de Don Quichotte.

Don Quichada, reclus dans le château d’une province perdue, passe son temps à lire des romans d’aventures chevaleresques, au point de confondre la réalité avec la fiction.
Un jour il grimpe sur sa vieille jument efflanquée, la bien nommée Rossinante. Il enrôle comme écuyer Sancho Panza pour partir à l'assaut du monde afin de secourir les vivants et les morts, et, tel ses héros favoris, d’aller chasser dragons et autres êtres malfaisants pour en faire des trophées à destination de sa Dulcinée. Un nouvel homme est né, il s’appellera Don Quichotte de la Mancha !


Tarif: 19 euros / 15 euros (étudiants - demandeurs d'emplois - RSA) + frais du serveur


Durée du spectacle: 1h45

ven 17-janv 20h30
RESERVATION

sam 18-janv 20h30
RESERVATION

dim 19-janv 16h
RESERVATION

ven 24-janv 20h30
RESERVATION

sam 25-janv 20h30
RESERVATION

dim 26-janv 16h
RESERVATION

Abonnement Saison 2024/2025 - 4 à 8 Spectacles


Mise en scène: Dominique Lamour
Distribution: Michel Adjriou, Raphaël Billot, Anaïs Fiastre, Jean-Michel Messina, Marianne Mayrand, Anne Moriceau, Jean-Christophe
Starace , Jérôme Savajols.