Metteur
en scène - Comédien - Chanteur.
Co-fondateur
de la Compagnie et du Théâtre du Carré rond de Marseille, il crée
ce lieu en 2008 avec Michel
Adjriou proposant une mise en scène atypique de la
Cantatrice Chauve d'Eugène Ionesco qui a déjà accueilli plusieurs
milliers de spectateurs.. Il met en scène ensuite plusieurs pièces
: Le
Projet Laramie de Moisés Kaufman d'après un fait divers authentique
sur le meurtre sauvage d'un jeune étudiant gay américain, puis se
replonge dans l'univers de Ionesco pour monter Rhinocéros
et réalise Manhattan
Medea de Dea Loher, pièce contemporaine inspirée du mythe de
Médée et Jason transposé dans le New-York d'aujourd'hui. Il propose
en Janvier 2014 Huis
Clos de Jean-Paul Sartre puis met en scène une adaptation de
La
Métamorphose de Franz Kafka. Il présente en juin 2016 Roberto
Zucco de Bernard-Marie Koltès, l'histoire du tueur en série
italien Roberto Succo puis entreprend en 2018 les mises en scène
Des bons bougeois
de René de Obaldia, de Oh
les beaux jours de Samuel Beckett et en 2019/2020 Les
Larmes Amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder,
Les Justes d'Albert
Camus et Antigone
de Jean Anouilh. En 2023/2024, il réalisera la mise en scène de
"Art"
de Yasmina Reza puis une adaptation du Don
Quichotte de Miguel de Cervantes puis, avec Michel Adjriou,
"Qui est Monsieur
Schmitt" de Sébastien Thiery. Dominique Lamour reprend
également régulièrement depuis 17 ans le répertoire de
Georges Brassens accompagné par Nicolas Mattéï (guitare solo)
Aurélien Lamour (guitare rythmique) et Jean-Christophe Gautier (contrebasse).
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