THEATRE DU CARRE ROND
23 rue des trois rois - 13006 Marseille.
Métro: Notre Dame du Mont Parking Cours Julien ou Place Jean Jaurès(La plaine).
Bar Salle Climatisée. Tel 06.11.29.25.05 plan
.

theatre carré rond marseille

Accueil - Programmation
Nous contacter
Licence spectacles 1-1068436
Direction: Michel ADJRIOU / Dominique LAMOUR
Métro: ND du Mont Cours Julien
Parking: Cours Julien/La Plaine
Bar Salle Climatisée
Tel 06.11.29.25.05
 plan

 
twitter: @lecarrerond

Franz Kafka est né en 1883 au sein d'une famille juive à Prague, alors sous la domination austro-hongroise. Son père était un commerçant bourgeois autoritaire qui lui inculque une éducation stricte. Il part faire ses études en Allemagne, où il se passionne pour la littérature. Il rédige, entre autres, le Procès, la Métamorphose (1915), , puis Lettre au père (1919). Atteint par la tuberculose, Kafka se sent vulnérable dans un monde qu'il trouve complexe et dangereux. Il cherche dans ses oeuvres un moyen d'échapper à la domination et la dépendance des autres. Il se décharge ainsi de ses angoisses profondes et représente souvent la cruauté du monde. Sa vie amoureuse se résume à un doute perpétuel et à des engagements jamais tenus. Il finit ses jours peu connu du public. Ses oeuvres seront publiées à titre posthume et découvertes seulement au lendemain de la Seconde guerre mondiale.

 



 

La Cie du Carré Rond présente
LE PROCES - Franz Kafka

Mise en scène et Adaptation: Michel Adjriou
Distribution: Eoline Bricout, Thomas Cohadon, Laurent Matrat, Cédric Milioto, Anne Moriceau, Charlotte Santiago, Jérôme Gracchus.


Tarif: 19 euros / 15 euros (étudiants - demandeurs d'emplois - RSA)


Durée du spectacle: 1h30

ven 3-nov à 20h30 COMPLET


sam 4-nov à 20h30
COMPLET

Abonnement Saison 2023/2024 - 4 à 8 Spectacles



 

Au matin de son trentième anniversaire, Joseph K., jeune cadre dynamique travaillant dans une banque et vivant dans une pension, est arrêté de façon inattendue par deux mystérieux agents pour un crime non précisé, et qui ne le sera jamais. Les agents refusent de nommer l'autorité qui les envoie. Joseph K. n'est pas emprisonné, il est libre de se rendre à son travail avec l'obligation d'attendre les instructions de la commission d'enquête. Fortement perturbé, K. en oublie son rendez-vous de la soirée avec Elsa, une prostituée qu'il fréquente...