line decor
THEATRE DU CARRE ROND
23 rue des trois rois - 13006 Marseille.
Métro: Notre Dame du Mont Parking Cours Julien ou Place Jean Jaurès(La plaine).
Bar Salle Climatisée. Tel 06.11.29.25.05 plan
.

theatre carré rond marseille

Accueil - Programmation
Nous contacter

Licence spectacles 1-1068436
Direction: Michel ADJRIOU / Dominique LAMOUR
Métro: ND du Mont Cours Julien
Parking: Cours Julien/La Plaine
Bar Salle Climatisée
Tel 06.11.29.25.05
 plan

 










Fabrice Caro, surtout connu sous le pseudonyme Fabcaro, est né à Montpellier en 1973, d'un père cuisinier et d'une mère caissière. Après un baccalauréat scientifique et une licence de physique, il se dirige d'abord vers le professorat en entrant dans un IUFM, puis entreprend une carrière de dessinateur-scénariste à partir de 1996 en travaillant pour diverses revues de bandes dessinés (notamment FLBLB en 2003-2004, Psikopat, Jade entre 2006 et 2013, Tchô !, L'Écho des savanes, Zoo, CQFD…), la presse et l'illustration de livres. À partir de 2005, il participe au travail de différents collectifs, en particulier ceux de 6 Pieds sous terre et La Cafetière. Il écrit en 2006 Figurec, qui fait l'objet d'une adaptation en bande dessinée par Christian De Metter l'année suivante].
Le succès arrive en 2015 avec Zaï zaï zaï zaï, bande dessinée qui réussit à doser « critique sociale et éclats de rire »











 
La Cie Mémoire Vive présente
Le Discours
de Fabrice Caro (alias Fabcaro)
© Editions Gallimard
posez un avis


Adaptation, Interprétation et Mise en scène:
Henri Fernandez.

   



Tarif: 19 euros / 15 euros
(étudiants - demandeurs
d'emplois - RSA)


Durée du spectacle: 1h15


ven 05-dec à 20h30

RESERVATION


Abonnement Saison
2025/2026
4 Spectacles



« Tu sais, ça ferait très plaisir à ta sœur si tu faisais un petit discours le jour de la cérémonie. »
C’est le début d’un dîner de famille pendant lequel Adrien, la trentaine déprimée, attend désespérément une réponse au message qu’il vient d’envoyer à son ex. Entre le gratin dauphinois et les ébauches de discours, toutes plus absurdes les unes que les autres, se dessine un itinéraire sentimental touchant et désabusé, digne des meilleures comédies romantiques. Une introspection intense qui ne nous épargne rien des affres existentielles d'Adrien, ni du ridicule des situations dans lesquelles il se fourre invariablement, ni de ses stratagèmes complètement vains en toutes circonstances.
Un récit digne des meilleures comédies romantiques, où l’on retrouve l’humour décalé de Zaï zaï zaï zaï.