Théatre du Carré Rond  Marseille
23 rue des trois rois – 13006 – Métro: Notre Dame du Mont Parking Cours Julien ou Place Jean Jaurès (La plaine). Bar Salle Climatisée. Tel 06.11.29.25.05 plan


 
L’AVIS DES SPECTATEURS. DON QUICHOTTE – MIGUEL DE CERVANTES

 

Bravo – 10/10
Écrit le 21/01/2025 par Andy (a vu cet évènement avec BilletReduc)
Une troupe brillante pour une représentation de Don Quichotte aussi touchante que drôle. Un régal, bravo !

10/10
Écrit  par Jpc (a vu cet évènement avec BilletReduc)
Don Quichotte – Miguel de Cervantès
Dominique LAMOUR et Michel ADJRIOU un coup de génie et le sens du sublime
Dans cette adaptation du chef d’œuvre de Cervantès où le grotesque et le farcesque le dispute à l’utopie d’un monde éradiqué du mal où le pur amour serait la loi, ces deux artistes nous préparent une fin où prosaïsme et illumination naïve et aveugle font soudain place par un coup de génie de mise en scène (D. LAMOUR) et d’interprétation (M. ADJRIOU) à un moment de pur merveilleux suscitant une émotion aussi forte qu’inattendue.. Bien sûr nous ne raconterons pas la fin tellement ce moment est beau, fort, émouvant suscitant en nous une réelle commotion. L’équipe de comédiens chevronnés qui entoure le personnage titre est pleine de talent aussi qui renforce la pertinence de cette adaptation qui ne laisse de surprendre par sa fidélité à l’esprit du roman éponyme tout en marquant sa profonde originalité. Ajoutons enfin les dernières paroles de Don Quichotte/Adjriou qui, par leur universalisme intemporel sur la liberté en temps que bien le plus précieux des hommes et l’esclavage comme le pire de leurs maux, évoquent à l’évidence l’actualité brûlante de cette guerre aux portes de l’Europe, guerre inique, injuste et intolérable qu’un froid autocrate mégalomane a décidé de mener contre un peuple qui ne demandait tout simplement qu’à vivre sa vie de paix et de liberté. Il faut aller voir ce spectacle monté par un petit théâtre (petit uniquement par la taille) qui n’a rien à envier avec les grandes scènes françaises et dont les performances sont au sommet et rivalisent avec les meilleures.


Belle pièce,
Écrit le 02/04/2024 par 1avis (a vu cet évènement avec BilletReduc)
Un Don Quichotte revisité avec humour, cela fonctionne plutôt bien dans ce théâtre intimiste.

Une vrai réussite – 10/10
Écrit le 25/03/2024 par Job13
Assister à l’adaptation de Don Quichotte au théâtre du Carré Rond fut une expérience véritablement captivante. Dès les premiers instants, la mise en scène ingénieuse nous a emportés dans un tourbillon d’émotions, jonglant habilement entre le rire et la tendresse. Les comédiens ont brillé de mille feux, incarnant avec une sincérité palpable les personnages emblématiques de Cervantès. De l’aubergiste, aux marchands en passant par la fausse princesse et le curée aux allures de Don Camillo le rire est bien présent, ajoutant une dimension supplémentaire à cette saga intemporelle.Le duo Don Quichotte et Sancho servi par des comediens habités et d’une très grande justesse. Chaque moment de la représentation était un régal pour les sens, nous transportant dans l’univers fantastique et poignant de Don Quichotte. Une soirée à ne pas manquer, où le divertissement rencontre la profondeur.

EXCELLENT – 9/10
Écrit le 25/03/2024 par paul plg (a vu cet évènement avec BilletReduc)
Une mise en scène originale avec des clins d’oeil sur le temps présent. la troupe est en osmose et le duo Don Quichotte et Sancho Panza fonctionne plus que très bien! BRAVO le carré rond!