line decor

theatre

THEATRE DU CARRE ROND
23 rue des trois rois 13006 marseille
Licence spectacles 1-1068436
Direction: Michel ADJRIOU / Dominique LAMOUR
Métro:ND du Mont Cours Julien
Parking: Cours Julien/La Plaine
Bar Salle Climatisée
Tel 06.11.29.25.05
 plan

 
twitter: @lecarrerond

theatre

Dominique Lamour Metteur en scène. Co-fondateur de la Compagnie et du Théâtre du Carré rond de Marseille, il crée ce lieu en 2008 avec Michel Adjriou proposant une mise en scène atypique de la Cantatrice Chauve d'Eugène Ionesco qui a déjà accueilli plusieurs milliers de spectateurs.. Il met en scène ensuite plusieurs pièces : Le Projet Laramie de Moisés Kaufman d'après un fait divers authentique sur le meurtre sauvage d'un jeune étudiant gay américain, puis se replonge dans l'univers de Ionesco pour monter Rhinocéros et réalise Manhattan Medea de Dea Loher, pièce contemporaine inspirée du mythe de Médée et Jason transposé dans le New-York d'aujourd'hui. Il propose en Janvier 2014 Huis Clos de Jean-Paul Sartre puis met en scène une adaptation de La Métamorphose de Franz Kafka. Il présente en juin 2016 Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, l'histoire du tueur en série italien Roberto Succo puis entreprend en 2018 les mises en scène Des bons bougeois de René de Obaldia, de Oh les beaux jours de Samuel Beckett et Les Larmes Amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder. Il reprend également régulièrement depuis onze ans le répertoire de Georges Brassens accompagné par Nicolas Mattéï (guitare solo) Sylvain Congès (guitare rythmique) et Jean-Christophe Gautier (contrebasse).

 

La Cie du Carré Rond présente
LES LARMES AMERES DE PETRA VON KANT
Rainer Werner Fassbinder Texte Intégral
Création

Mise en scène: Dominique Lamour
Distribution: Christina Pontet, Solène Castets,
Bérengère Bonot, Sophie Damour,
Charlotte Hyvers, Dany Grena



Tarif: 17 euros / 13 euros (étudiants - demandeurs d'emplois - RSA)


à 20h30 les:
jeudi 23-mai
Réservation
vendredi 24-mai
Réservation
samedi 25-mai
Réservation

Les ravages d'une passion amoureuse et dévorante entre deux femmes.
La séduction et l'amour entre Petra (célèbre créatrice de mode) et Karine (jeune femme prolétaire à qui Petra propose de devenir mannequin) vécues de manière charnelle et sensuelle voire presque carnassière.
Quand l'emprise de la passion bascule dans une dépendance destructrice...

 

Mort à l'âge de trente-sept ans, Rainer Werner Fassbinder avait réalisé quarante deux films, soit plus de trois par an, et une vingtaine de mises en scène de théâtre.
Il travaillait sans cesse, avec la frénésie de ceux qui ont des comptes à régler avec eux-mêmes, avec la fureur de ceux qui ont des peurs à oublier, puisant son énergie dans ses blessures et ses excès.


L'Arche Editeur - La pièce Les larmes amères de Petra Von Kant de Rainer Werner Fassbinder (traduction de Sylvie Müller) est éditée et représentée par L'Arche, éditeur et agence théâtrale www.arche-editeur.com