line decor

theatre

THEATRE DU CARRE ROND
23 rue des trois rois 13006 marseille
Licence spectacles 1-1068436
Direction: Michel ADJRIOU / Dominique LAMOUR
Métro:ND du Mont Cours Julien
Parking: Cours Julien/La Plaine
Bar Salle Climatisée
Tel 06.11.29.25.05
 plan

 
twitter: @lecarrerond


theatre
Dominique Lamour Metteur en scène. Co-fondateur de la Compagnie et du Théâtre du Carré rond de Marseille, il crée ce lieu en 2008 avec Michel Adjriou proposant une mise en scène atypique de la Cantatrice Chauve d'Eugène Ionesco qui a déjà accueilli plusieurs milliers de spectateurs.. Il met en scène ensuite plusieurs pièces : Le Projet Laramie de Moisés Kaufman d'après un fait divers authentique sur le meurtre sauvage d'un jeune étudiant gay américain, puis se replonge dans l'univers de Ionesco pour monter Rhinocéros et réalise Manhattan Medea de Dea Loher, pièce contemporaine inspirée du mythe de Médée et Jason transposé dans le New-York d'aujourd'hui. Il propose en Janvier 2014 Huis Clos de Jean-Paul Sartre puis met en scène une adaptation de La Métamorphose de Franz Kafka. Il présente en juin 2016 Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès, l'histoire du tueur en série italien Roberto Succo puis entreprend en 2018 les mises en scène Des bons bougeois de René de Obaldia, de Oh les beaux jours de Samuel Beckett et Les Larmes Amères de Petra von Kant de Rainer Werner Fassbinder. Il reprend également régulièrement depuis onze ans le répertoire de Georges Brassens accompagné par Nicolas Mattéï (guitare solo) Sylvain Congès (guitare rythmique) et Jean-Christophe Gautier (contrebasse).


 
La Cie du Carré Rond présente
OH LES BEAUX JOURS
Samuel Beckett
Texte Intégral
L'avis des spectateurs 
Mise en scène:
Dominique Lamour

Distribution:
Marc Arnijas
Solène Castets


Tarif Normal : 17.00 €
Tarif réduit : 13.00 €
(Etudiants - Demandeurs
d'emploi - RSA)
 


à 20h30 les:
jeudi 24-janv Réservation
vendredi 25-janv
Réservation
samedi 26-janv
Réservation

Winnie se réveille et vaque à ses occupations sous le soleil du zénith. Elle a le corps enfoui jusqu'à la taille dans un mamelon. Elle se sent légère et feint d’ignorer son enlisement. Avec une innocence gracieuse, elle prie, se prépare, discourt, fredonne, se plaint, se remémore des bribes de souvenirs, et fait l’inventaire de son sac et de ses objets familiers. Elle s’adresse à son tendre ami Willie, que l’on aperçoit à peine et qui pousse de temps en temps quelques grognements. Winnie s’accommode de son malheur avec grâce et joue à s’imaginer qu’elle vit de beaux jours.

 

L'avis de spectateurs:

Remarquable interprétation de la comédienne qui nous enveloppe d'une incroyable émotion.Son jeu est très convaincant et dosé d'une extrême justesse. Une performance appuyée par un travail scénographique et une mise en scène sobre et parfaitement maitrisée. Un véritable pur moment de Beckett. Bravo et merci.


Tout simplement incroyable
Quelle prouesse !!!!! Un jeu d'acteur époustouflant et une mise en scène extraordinaire. Merci pour ce spectacle.