23 rue des trois rois - 13006 marseille - ASSOCIATION LOI 1901
SALLE DE SPECTACLES
COURS DE THEATRE ADULTES ENFANTS
Header image
line decor
                               
   
line decor

 
theatre

THEATRE DU CARRE ROND
23 rue des trois rois 13006 marseille
Licence spectacles 1-1068436
Direction: Michel ADJRIOU / Dominique LAMOUR
Métro:ND du Mont Cours Julien
Parking: Cours Julien/La Plaine
Bar Salle Climatisée
Tel 06.11.29.25.05
 plan

 
twitter: @lecarrerond

   

Donnez votre avis sur un spectacle


Votre email (ne sera pas publié sur le site et restera confidentiel)
   
Nom du spectacle et votre note sur 20

   
Votre nom ou pseudo et votre avis sur ce spectacle


AdrianF
Huis Clos
Un Huis Clos magnifique, des superbes acteurs ayant créé une telle atmosphère qu'on a du mal à éteindre la lumière le soir désormais!

Caetje
Le Misanthrope
Excellent !!!
Excellente adaptation moderne de ce grand classique. Les acteurs jouent particulièrement bien et rendent le texte très accessible.Parents et ados ont passé un très bon moment !!

Anita
Huis Clos

Merci pour cette bonne soirée passée hier soir pour voir HUIS CLOS. Les acteurs étaient parfaits, chacun avait un rôle qui lui collait complétement, de la justesse, de l'énergie (beaucoup), on ne s'ennuie jamais pendant toute la durée du spectacle et la fin en apothéose nous laisse un peu bizarre au moment où la lumière s'éteint. Bravo.

Colani
Rhinocéros

-Superbe!!!
Acteur et mise en scène incroyable. Superbe pièce. A ne pas manquer.

M.Duchamp
Le Misanthrope

Si vous dites "Le misanthrope" a quelqu'un, il va s'immaginer une scène remplie de décors d'autrefois avec des costumes d'autrefois et des dialogues d'autrefois... mais dans ce misanthrope là seul le texte, propriété inviolable de notre Molière, est d'autrefois alors que les dialogues sont "de demain" ! La mise en scène est futuriste et surprenante sans etre fictive et nous ramène inéluctablement à notre quotidien. Un travail d'artiste de mise en espace, en lumière et en sonorités qui m'a transporté dans une histoire que je n'aurai su comprendre de la sorte dans un décors préhistorique. Bravo et merci

H. Mess
Concert Brassens

Je ne m'attendais pas à ce que le spectacle soit à la hauteur de mes attentes. Belle présence sur scène. Belle énergie et très bons musiciens. Reproduction fidèle de la plus part des chansons du poète. La cerise sur le gâteau: on avait le droit à un florilège d'informations concernant quelques chansons. Bon spectacle pour ceux qui ne le connaissent pas.

Aïcha
Le Spectacle de ce soir n'aura pas lieu

"Félicitations. Cette pièce est un triple bonheur : texte, jeu des acteurs, mise en scène. On va de surprise en surprise, on se réjouit de la mise en 'vie' des mots et expressions. Quelle belle rentrée théatrale ! Bravo."


Lucien
Le Spectacle de ce soir n'aura pas lieu

"Un pur bonheur . Les acteurs excellents, une pièce sans temps morts, et de franches rigolades."


Lize
Le Misanthrope

Excellente pièce et mise en scène
Les acteurs ont été excellents dans leur rôle et l'espace scénique est maîtrisé. De plus la mise en scène moderne ne fait que rendre le texte de Moliere encore plus intemporel.

Mathilde
Le Misanthrope

Le plaisir d'un grand texte de Molière porté par une mise en scène pointue et forte qui permet de rendre à ce classique toute sa modernité.

Mathilda
Le Misanthrope

Je suis allée avec ma classe, hier soir, voir cette pièce de théâtre étudiée au préalable en classe par les soins de notre professeur de Français. Je trouve que tout y est, les comédiens réussissent à attirer l'attention des jeunes alors qu'ils jouent, ne l'oublions pas, un chef-d'oeuvre de Molière ! En outre, les décors sont très bien faits, chaque objet sur scène trouve son utilité, son moment de gloire. Par ailleurs, il y a un véritable contraste entre le texte et tout le reste, et je crois que c'est d'ailleurs pour cette raison que tout ce qui est présent autour de nous attire notre attention. Les mélodies, les bruitages, les sons, les éclairages, tout est parfaitement étudié pour.
Alors voilà, je tiens à féliciter les comédiens, leur talent et leur accessibilité : ils sont proches du public.
Vous êtes encouragés par toute une classe de lycéens, on vous applaudit encore une fois ! Bravo à tous

Diane
Concert Brassens

Une véritable re-découverte de Brassens en tant qu'homme et poète, de ses textes et de sa musique.
Les musiciens nous ont offert un grand moment musical et le chanteur a trouvé le parfait équilibre entre humour, émotion et dérision pour une interprétation à la hauteur de l'immense talent de Brassens.
Bravo à toute l'équipe et surtout ne vous arrêtez pas !!


Barbara
La Métamorphose Kafka

Nous avons aimé cette adaptation sombre angoissante du chef d oeuvre de kafka....que dire de plus....un jeu d acteur pur et magistral, on ressent tout l'amour pour le theatre le respect des auteur et l'envie de partage avec le public.
Encore merci

Bernard
La Métamorphose Kafka

J'avais relu ce roman avant de voir la pièce. L'adaptation et la mise en scène sont intelligentes. La première phrase du roman (avec les rêves agités de Gregor) est particulièrement bien rendue. Bravo au comédien qui incarne Gregor Samsa et à celui qui endosse 3 rôles. Allez-y, vous passerez une soirée très agréable .

Hélène
Le Projet Laramie

Un Sujet traité avec intelligence, des comédiens habités par leur rôle, et beaucoup d'émotions. J'ai beaucoup aimé.

Pierrick et Jeanne
Le Projet Laramie

Spectacle rare de par sa mise en scène et le sujet abordé. Une leçon de sociologie, un éclairage puissant sur des sujets de réflexion multiples, la tolérance de la famille et de la société sur l'homosexualité ,la médiatisation et ses dérives, la notion de responsabilité collective, la peine de mort, le pardon. Comme l'annonce Dominique LAMOUR en préambule, plus qu'un devoir de mémoire, un devoir de "présent". Magnifique

Marie lou.
Les bonnes

Lorsque à la fin de la pièce la lumière revient sur la scène, un instant plongée dans le noir , les spectateurs,figés dans une sorte de sidération, retraversent lentement cet espace des profondeurs materialisé sur la scène,pour rejoindre le rivage du réel.
Portés par le jeu intensément émouvant des actrices, le travail subtil et signifiant de la lumière, la profusion symboliste des accessoires, ils ont été sauvés de la violence du texte et de cette descente aux enfers par la bouleversante gémellité des deux sœurs.

Emilie.
Huis clos

Le texte de Sartre prend, dans l'intensité du jeu de scène et la force des comédiens, une ampleur que je n'avais pas mesurée. J'ai eu l'impression de redécouvrir le texte, et même de comprendre certaines choses. Toutes les émotions prennent place, et l'existence, dans ses beautés et ses turpitudes, est mise en évidence. Je dis "évidence", mais en réalité, sans votre contribution, je n'aurais pas pu voir à quel point ces questions sont si prégnantes. Je suis sortie émue et bouleversée de ce huis-clos saisissant.
Merci infiniment pour votre remarquable, honnête et brillante interprétation. "

Emilie.
L'étranger

Vous avez mis en œuvre une véritable performance. Meursault prend les traits d’un héros tragique, mais aussi profondément humain ; il n’est pas sans affects, ce qui me conforte dans l’idée que j’ai eue de lui lors de mes (re)lectures du texte. On a pour habitude d’entendre dire qu’il est « étranger » à lui-même ; or je conteste cette idée. Certes, Meursault semble dilué dans l’instabilité, le doute, mais il reste sensible, enivré d’une lumière ambivalente, qui est à la fois une source de vie et un déclencheur d’affaiblissement et de mort.

Mireille. note: 16/20
La Métamorphose Kafka

j'ai re-découvert ce roman de Kafka (lu il y a très très longtemps au lycée) ; pour moi c'était un souvenir complexe et obscur; la mise en scène , les acteurs (maquillage) m'ont permis d'entrer dans l'univers de l'auteur , de comprendre cette métamorphose , poussée à l'extrême et pourtant possible; Bravo à tous.

Melpomeni.
Rhinocéros

La pièce a été bien jouée. je n'ai pas été conquise par un acteur particulier. Le théâtre est chaleureux avec un petit bar sympa. Je n'ai pas regretté d'avoir partagé ce moment fantaisiste. Merci à l'équipe

Elisabeth. note: 20/20
La Métamorphose Kafka

Trop émue, bouleversée, sidérée, je n 'ai pu revenir dans la salle pour féliciter ce quintuor fantastique , impressionnant, en osmose avec l 'esprit "torturé " kafkaien mais si réaliste!!!! Bravo!! un Gregor hors du commun!l et son jeu subtil avec Grete , nourri et apaisé par le violon...m 'imprègne encore!!
Beau travail de reécriture, de mise en scene, de maquillage!!
Je vais revenir... à bientot.

Egorom
Concert Brassens
Un pur moment de bonheur, avec une interprétation musicale et vocale conformes à l"'Esprit du Poète".
De vrais talents !

Fab. note: 17/20
La Métamorphose Kafka

Le roman de kafka m'avait laissé un souvenir très fort, une pièce paraissait une gageure...pari réussi .
Jeu des acteurs et actrices exceptionnel !!!
Quel talent ! Et un grand bravo pour la mise en scène .
Un régal .

Carole. note: 20/20
La Métamorphose Kafka

Quelle surprise. Une adaptation remarquable, une mise en scène surprenante et excellemment réussie, un jeu d'acteurs extraordinaire, des maquillages à couper le souffle. À voir, à revoir, je recommande.
À la fin du spectacle, difficile d'applaudir tellement l 'émotion était intense. On est là, on assiste, on ne peut rien faire… On subit cette métamorphose, on la vit de l 'intérieur.

Jacques Derevianko. note: 16/20
La Métamorphose Kafka

Tres astucieuses adaptation et mise en scene. Les acteurs sont excellents et apportent toute l'emotion necessaire dans des roles difficiles. Bravo

Jean-Luc Allauch
Concert Brassens
une superbe interprétation des chansons de cet immense poète. On se surprend à chanter de concert. une super soirée (un peu trop courte).

Paul - note : 19/20
La Métamorphose Kafka

Excellent travail de réécriture puis de mise en scène.
Le jeu des acteurs atteint une finesse admirable.
L'absurde et la cruauté d'une famille qui ne se sait pas observée... Un réalisme saisissant!

Kriss. note 20/20
Concert Brassens
Tout simplement génial, 2eme fois que je le vois

CM. note 18/20
Concert Brassens
A l'image de Brassens, un moment de poésie, d'émotions, de sourires, de partage, ... à refaire sans modération!

Romain. note: 16/20
La Métamorphose Kafka

La mise en scène est ingénieuse. Le jeu du comédien principal est formidable. Le seul bémol vient du rythme à certains moments et des rôles secondaires en manque d'élan.
Le travail reste admirable. Les choix d'habillage scénique sont ingénieux.
Bravo!

Eva Fuss
Soirée Brassens note:19/20
C'était la première fois que je venais à Marseille. La soirée Brassens était un highlight dont je me souviens très bien et avec plaisir.

Corinne
Dom Juan

Impressionnés par la performance des comédiens .Très bonne soirée grâce à vous.Votre programme est très alléchant.On reviendra dès que possible.Continuez ainsi. Très cordialement

Claire
la cantatrice chauve

un spectacle génial, j'y suis venue, j'ai ri et j'y suis revenue!
Et pas toute seule parce qu'un bijou comme ça, ça se partage.

Noella
la cantatrice chauve note:15/20

beau spectacle, excellents comédiens mais j'ai été très surprise par l'interprétation de la pièce, ne sachant pas trop quoi en penser en sortant. Mon ami qui n'avait jamais vu cette pièce a adoré!

Claire Bonfante
La Métamorphose Kafka

Très belle adaptation et une mise en scène efficace qui m'a permis d'entrer tout de suite dans l'univers de la pièce et de redécouvrir Kafka avec plaisir. Des scènes très émouvantes grace au jeu subtil des comédiens et au souci du détail. Bravo.

Claude Leloustre note : 19/20
La Métamorphose Kafka

Univers kafkaien admirablement rendu.
Je suis encore sous le choc et le charme, comme tous les spectateurs présents ce soir (14 novembre).
Quelle performance d'acteurs !
Bravo au metteur en scène ... et à la maquilleuse.

William note : 18/20
La Métamorphose Kafka

Très bonne interprétation, mise en scène, jeu des acteurs et réalisation de la nouvelle de Kafka. J'ai passé un excellent moment.

Mingus note : 17/20
Huis clos

spectacle ô combien réussi : texte célèbre de J P SARTRE et interprétation magnifique dans une mise en scène dynamique.

Willy Zimmer note: 18/20
La cantatrice chauve
Mise en scène originale permettant aux comédiens de faire montre de leur talent et d'offrir au public une représentation de très grande qualité . BRAVO à tous !

DUPUIS Jean-Luc note : 18/20
Au sujet de la pièce de Jean-Luc LAGARCE "Music-Hall"! J'avais vu cette pièce à Marseille avec des acteurs connus. J'ai été très agréablement surpris du niveau qui a, à mon sens, très peu de choses à envier si j'ose la comparaison des interprétations! un excellent moment que je recommande

Orphan note : 16/20
Première Huis clos : je ne me suis pas ennuyé une minute , pourtant le spectacle est encore " vert " ( première ) et Sartre est réputé immontable .J'ai aimé les échappées hors plateau des acteurs , la tension SM bien présente , et même la hideur imbuvable , vraiment "infernale " du décor .Bravo au metteur en scène et aux acteurs et longue vie à ce Huis-clos !


FLorens note : 19/20
Huis clos
J'ai adoré ! Bravo !
merci à tous !


gentit catherine note : 18/20
La cantatrice chauve.
formidable!
vous avez réactualisé la pièce,accentuant l'effet comique grâce à la performance des acteurs;gestuelle ,mimiques et autres trouvailles de mise en scène donnent rythme et vie au texte - effet roboratif remarquable!

SICRE Alain Lucien note : 18/20
A Marseille il y a de bons acteurs et de bons metteurs en scène. Si vous en doutiez encore, faites un tour du côté du théâtre du carré rond!- La représentation de "La cantatrice chauve" m'a décoiffé.


Martine et Richard
La Cantatrice chauve : excellente prestation des acteurs sur une pièce complètement loufoque.
L'univers de Ionesco est fidèlement interprété, une mention particulière pour le metteur en scène.
Un moment de pur plaisir, à voir absolument.


CelliaK note : 15/20
DOM JUAN au Carré Rond. Spectacle très intimiste, les acteurs sont vraiment proches du public. Un agréable moment lors de la pièce de Dom Juan. Vivement la prochaine!


Thomas Dominique note : 20/20
Dom Juan ce soir merci pour ce merveilleux moment. Grosse performance des deux comédiens bravo a vous . Merci


olga apostola note : 18/20
Rhinocéros au théâtre du carré rond: Bravo à toute l'équipe pour ce beau spectacle ! A très bientôt !


Valérie Macia Battini note : 18/20
RHINOCEROS d'Eugène Ionesco.
Magnifique représentation, à vous couper le souffle!!! J'invite tous les marseillais à aller passer une soirée intense en émotion!


Julie Touaibia note : 18/20
Representation du 2 février 2013 "Arthur Rimbaud".
Très belle prestation de l'acteur, on ressent tout le désespoir, la passion et la force qui animait l'auteur. Cet représentation m'a donné envie d'en connaître plus sur l'homme qu'il était.
L'ambiance post représentation était également très agréable, le comédien et l'équipe du théâtre très disponibles.
Je reviendrai avec plaisir!


Apostola Olga note : 20/20
L'ETRANGER D'Albert Camus.
Un très bon spectacle, de très bons acteurs et une belle mise en scène ! Eclairage inventif, ambiance saisissante et une interprète remarquable à travers ces différents rôles. Bravo à toute l'équipe


TSIRLIS marie-helene note : 18/20

manhattan medea
on est transporté par cette histoire, ses personnages et surtout la mise en scène qui par ses petits détails parfait une ambiance dejà bien tendue.
l'interprétation est impressionnante : on est en colère avec médée, on souffre avec elle et on l'excuserait presque de se venger en tuant son enfant. les autres personnages apportent tous une touche tout en subtilité dans cette palette de souffrances que chacun restitue de façon différente.
bref, une piece unique à voir absolument !


ytreza13 note : 19/20
La cantatrice chauve - Excellent moment dans une petite salle conviviale. Félicitations aux acteurs et à toute l'équipe. On ressort de ce spectacle avec quelques crampes aux zygomatiques !


Patrick note : 19/20
Soirée Brassens au Carré rond.
Un repertoire bien choisi, et un très bon enchaînement des morceaux... une interprétation scénique mettant en valeur les poèmes de Georges Brassens et aussi des musiciens (2 guitaristes et une contrebasse) d'accompagnement exellents... Un vrai régal, merci pour cette soirée.


Zegu1 note : 18/20
Concert Georges Brassens.
Un très beau spectacle rempli d'émotion. L'interprétation de Dominique
Lamour est parfaite dans le respect de l'âme des textes avec en plus une
gestuelle qui nous fait redécouvrir l'oeuvre de Brassens. Petite salle
intimiste où chacun se prend à fredonner ces merveilles du répertoire du "Maître" dans une ambiance chaleureuse comme si on était entre amis au coin du feu. Les musiciens qui accompagnent sont excellents. Vraiment une très belle soirée à recommander à tous ceux qui aiment les beaux textes et la poésie.


Martine ESPANET note : 17/20
j'ai vu deux fois "la cantatrice chauve" cette année jouée par les acteurs dans des rôles différents : à chaque fois c'était formidable!
pour "Rhinocéros", ça a été encore mieux!
ça m'a donné envie de m'inscrire à l'atelier de théâtre.
bravo!


ROLAUEZ note : 18/20
Récital Georges BRASSENS très agréable, très bien maîtrisé dans une salle intime à l'ambiance chaleureuse. Chanteur et musiciens au diapason, tout est parfait et délicieux.


ploumjoli note : 17/20
la cantatrice chauve . Une belle immersion dans l'univers absurde de Ionesco, avec un très beau jeu d'acteurs, dans une mise en scène alerte. On en redemande.


johnhkp note : 17/20
Concert Brassens au carré rond. Interprétation à la fois fidèle et personnalisée avec tout le soin que l'on porte à un artiste de cette "trempe". Moment très agréable avec d'excellents guitaristes qui forment ce groupe.

martineyve note : 18/20
Concert Georges Brassens .Spectacle à revoir. On ne voit pas le temps passer.


cyrilco note : 20/20
La Cantatrice Chauve.
De formidables acteurs, une mise en scène audacieuse
Un merveilleux moment de théâtre. La mise en scène, véritable clin d’œil à Stanley Kubrick, est pleine d'originalité et, sur les planches, les personnages sont littéralement époustouflants. Le texte qui s'appuie sur l'absurde, est travaillé dans tous les détails pour régaler le public. Un festival de drôlesses et de performances artistiques, pour des spectateurs qui riaient de bon cœur ce soir là dans la salle.
Très honnêtement, c'est de loin la meilleure pièce que j'ai vu depuis longtemps.
Merci au Carré Rond pour ce délicieux instant.


gigi note : 15/20
Rhinocéros : création fidèle à l'oeuvre de Ionesco. Très bons acteurs dans l'ensemble. une pièce qui donne à réfléchir sur la place de l'homme dans la société et la défense de sa propre individualité.


Alain note : 20/20
Merci beaucoup à votre trio
pour cette interprétation des chansons de Monsieur Brassens.
Je reviendrai
Amicalement


mary durieux note : 19/20
La cantatrice chauve
EXCELLENTE soirée ; nous étions 6, de 11 à 70 ans, et tout le monde a aimé. Cadre très agréable, acteurs super, pièce géniale, on a bien ri et on recommande la sortie à tout le monde.


dajojo note : 18/20
Vu dans la salle : Théâtre du Carré Rond Marseille
Piece très sympathique, divertissante, drôle, originale et bien joué. Petit théâtre chaleureux et accueillant.


theoreme note : 18/20
La cantatrice chauve
J'ai aimé bien sûr. Un grand texte servi par une mise en scéne subtile et de bons acteurs. Du bon vrai théâtre.

guiguichedusud note : 18/20
Concert Brassens au Théâtre du carré rond .
Un spectacle envoutant qui permet de re découvrir Brassens dans un théâtre intimiste. J'ai déjà vu ce spectacle deux fois, les textes sont brillamment mis en valeur par des guitaristes d'exception.


Olivier_slooghy
La Cantatrice chauve . La piéce commence doucement comme pour nous préparer à la suite puis on est pris dans le jeu des acteurs. C'est une piéce completement disjonctée, on s'amuse beaucoup !! On passe un excellent moment, c'est une piéce que je recommanderais volontiers à mes amis.


willdante note : 18/20
Récitals Georges Brassens au Théâtre du Carré Rond.
Que vous soyiez fan de Brassens ou pas, n'hésitez pas à aller voir et écouter ce récital si vous aimez un tant soit peu la langue française. L'ambiance est très intimiste et sympathique et les mots de Brassens sont très bien mis en scène par Dominique Lamour.


cerisetransparente note : 18/20
La cantatrice chauve - je suis allée à la dernière représentation de la saison - Spectacle hilarant, les acteurs de qualité, mise en scène remarquable... En gros représentation génialissime !


lantcha note : 20/20
Concert Georges Brassens au Théâtre du Carré Rond.
Tout en sobriété, humour finesse et sourire en coin. Une interprétation personnelle mais, juste sans fioriture. Excellents musiciens. Si ça avait duré plus longtemps...


Doksi note : 17/20
CONCERT BRASSENS par Dominique Lamour :
Allez écouter
trés bon spectacle fidele à Brassens avec quelques touches personnelles mais sans trop Trés bonne qualité musicale Trés bonne ambiance


jane13006
merci pour ce concert Brassens tout en poésie et élégance, j'ai amené une amie qui adoré aussi .... et bravo au trio en espérant pouvoir suivre de prés leur actualité...
Cordialement.
Jane

Lili note : 20/20
Votre adapation de La cantatrice chauve était aussi singulière et imaginative que le texte de Ionesco lui-même : bravo et merci de nous avoir fait vivre un si agréable moment.
Tous les comédiens ont été extraordinaires. Merci de nous avoir fait découvrir en particulier Jérôme Lebourg qui est un comédien vraiment remarquable et qui mérite de faire une très belle carrière au théâtre.
A bientôt!


poulporange note : 16/20
La cantatrice chauve. j'y suis allé... Régalade pour ceux qui aime l'art du mélange de mots et l'humour décalé!!!!
héhé
Bonne tranche de vie!!!


JACOB Michele note : 20/20
Soirée Brassens hier soir, la 7eme ou 8eme...Quand on aime, on ne compte pas...Toujours aussi délicieux à écouter, interprétation vocale de D. Lamour très agréable, l'accompagnement "guitares" superbe et l'arrivée de la contrebasse cette année...le petit plus.
Une soirée à recommander à tous les amoureux de Brassens, car la qualité est là.
On n'est jamais déçu!
Merci à tous et à la prochaine!

maryse note : 18/20
Représentation de la cantatrice chauve. un vrai régal - j'ai eu l'occasion de voir plusieurs mises en scène de cette pièce - c'est de loin celle qui m'a emballée le plus - savoir sauvegarder l'essentiel du texte de ionesco en donnant un tel rythme à l'ensemble, chapeau ! des comédiens superbes.


Pierre Mesdjian note : 16/20
Je tiens a vous féliciter pour votre interprétation majestueuse de La Cantatrice Chauve dont je reviens enchanté moi et ma famille. Je vous annonce que je mettrais sur papier une petite critique afin de faire partager ces 1h15 de défouloire!!!
Merci encore et bonne continuation.

Michèle note : 15/20
je vous remercie de l'excellente soirée que nous avons passée
dans votre théatre .
A un prochain spectacle.
Michèle


annie
voilà , je viens de voir votre spectacle : la cantatrice chauve, et je tenais à vous féliciter, quel enthousiasme chez les comédiens et il en faut pour un texte aussi difficile, et quel régal pour nous spectateurs, je n'ai pas boudé mon plaisir !!!


colette note : 17/20
bonjour je suis venue ds votre sympathique petit théâtre et j y reviendrai encore