23 rue des trois rois - 13006 marseille - ASSOCIATION LOI 1901
THEATRE
MUSIQUE
CHANT
Header image
line decor
  
line decor
 
theatre
THEATRE DU CARRE ROND
23 rue des trois rois 13006 marseille
Licence spectacles 1-1068436
Direction: Michel ADJRIOU / Dominique LAMOUR
Métro:ND du Mont Cours Julien
Parking: Cours Julien/La Plaine
Bar Salle Climatisée
Tel 06.11.29.25.05
 plan

 
twitter: @lecarrerond

 

Logo CHRISTINA PONTET               

Comédienne
Metteure en scène


Elle découvre le théâtre à l’adolescence, à La Comédie Romande, sous la direction d’Elie Fortis : c’est là que débute sa formation de comédienne – elle interprète les rôles de Mina dans Le bout de la route de Giono, du Voyageur égaré dans Le bal des cuisinières de Da Costa, et de Hélène dans Tovaritch de Jacques Deval …

A quinze ans, elle joue le monologue Le bel indifférent de Cocteau. Elle passe quatre ans à la Comédie, tout en préparant son Bac.

En 1997, elle rencontre Christel Rossel, metteur en scène et directrice artistique de la Compagnie Olinda au Théâtre de la Fonderie d’Aix-en-Provence ; de 1997 à 2001, elle interprète plusieurs Femmes dans Le Fils de Christian Rullier, Ubu Roi de Jarry, « une Pute » dans Veste Noire.Doc de Philippe Hauer, et le rôle de la Nourrice dans Roméo & Juliette de Shakespeare.


Elle suit des stages de formation au Conte à “La Baleine qui dit vagues” à Marseille, avec Jihad Darwiche, Rémy Boussengué, Elisa de Maury, puis rejoint l’association “Au bout du Conte” à Aubagne : jusqu’en 2007 elle conte, anime des Ateliers et met en scène des pièces pour enfants dans des écoles de la région varoise.

En 2008, elle se joint au Jardin d’Essai de la Compagnie Olinda où fleurissent de jeunes metteurs en scène : elle y anime un Atelier Théâtre pour Adolescents, qu’elle met en scène dans Prête-moi tes yeux Pinocchio – libre adaptation d’après Les aventures de Pinocchio de Collodi.

En 2009, un Atelier Théâtre pour Adultes, où elle travaille à la mise en
scène du texte de Denise Bonal, Les Pas Perdus. Elle interprète le rôle d’Emilie dans Victor ou les Enfants au pouvoir de Vitrac, sous la direction de Christel Rossel, et celui de Dona Astrea dans Calderón de Pasolini, sous la direction de Raphaël Gimenez. C’est ainsi qu’elle rejoint la Compagnie Le Mille-feuille en 2010 pour laquelle elle prête son regard à la mise en scène du Médecin Volant de Molière, et pour laquelle elle joue le rôle de Madame dans Les Bonnes de Jean Genet.

De 2010 à 2011, elle suit le cursus universitaire « Arts de la Scène » à la Faculté de Lettres d’Aix en Provence et obtient un DEUST en Etudes théâtrales. Dans le même temps, elle est assistante à la mise en scène de La Marcheuse Immobile, texte écrit et mis en scène par Christel Rossel, un projet qui réunit des comédiens professionnels, des amateurs et des personnes atteintes de la maladie de Parkinson. Ce spectacle hétéroclite a été joué pendant deux ans, ainsi qu’au CNRS de Marseille.

En 2010, elle rencontre Gabor Csetneki, Professeur de Théâtre et de Qi Gong issu du théâtre Laboratoire de Grotowski, et poursuit avec lui sa formation à « l’acteur et son espace » sous forme de trainings mensuels et de présentations publiques au Studio Geneviève Sorin à Marseille.

Création et adaptation en 2013, du conte de Collodi, pour la Cie Le Mille-Feuille, Prête-moi tes yeux Pinocchio, spectacle Jeune Public, étudié et joué dans le cadre des EAC de la ville d’Aix-en-Provence en 2016. Ce spectacle a participé au Festival La Belle Récré de St-Cannat en 2014.

Comédienne dans Antigone de Jean Anouilh, mise en scène de Maïlys Castets , elle joue la Nourrice, un élément du Chœur et du Prologue. Cette création 2015 poursuit sa tournée.

En 2015, elle rejoint le Théâtre du Carré Rond à Marseille, pour sa création 2016, Le Misanthrope de Molière, dans le rôle d’Arsinoé, mise en scène de Michel Adjriou.